Notre société

Une carrosserie bisontine familiale

La Carrosserie Monnin est d’abord le symbole d’une aventure familiale, d’une passion transmise intacte de génération en génération.

C’est en 1938 que Charles Monnin crée la carrosserie qui porte toujours son nom. À l’époque, le carrossier est aussi menuisier et chaudronnier, travaillant au sein d’une menuiserie-ferronnerie. L’entreprise prospère mais malheureusement, Charles est exécuté par les Allemands à la Libération. Son fils, Pierre, reprend la Carrosserie Monnin en 1946 et l’installe rue Fanard, à Besançon. Un peu plus tard, en 1970, il décide de déménager rue Édouard Belin, à la lisière du quartier de Planoise qui n’en est qu’aux prémices de son développement. Il faut imaginer qu’alors, des champs entourent l’établissement et qu’une vieille ferme subsiste encore !

Une réussite familiale

L’ambition de Pierre Monnin s’avère payante et, aujourd’hui encore, l’emplacement choisi demeure stratégique, à proximité du tramway, de grands axes de circulation, de l’hôpital et de quartiers bisontins dynamiques. Il bénéficie à Gérard Monnin, qui rachète la carrosserie à son père en 1990, après avoir travaillé à ses côtés depuis l’âge de 14 ans. Puis, c’est au tour de Frédéric Monnin de reprendre l’entreprise familiale en 2003. Représentant la quatrième génération de Monnin, il pérennise aujourd’hui la réputation d’une société vieille de près de 80 ans.

Monnin, bien plus qu’une carrosserie

Chaque année, pas moins de 2800 véhicules passent entre les mains de notre équipe. Spécialistes de l’automobile, tous les membres de la Carrosserie Monnin se distinguent avant tout par leur professionnalisme et leur savoir-faire.

Depuis près de 80 ans, la Carrosserie Monnin est spécialisée dans le redressement et la réparation de vos carrosseries. Grâce à notre expérience et à notre savoir-faire transmis de génération en génération, nous restons à la pointe des dernières techniques et équipements en la matière. De plus, notre carrosserie de Besançon s’est enrichie de nombreux services complémentaires au fil des ans, comme la réparation de pare-brise, l’entretien et la mécanique, le prêt de véhicule…

Une équipe de passionnés

Comme Frédéric Monnin, à la tête de la carrosserie familiale depuis 2003, toute l’équipe prête un soin particulier à la réparation ou à l’entretien de votre véhicule. En plus des quatre personnes dédiées à l’accueil et au service administratif, notre carrosserie bisontine vous propose les services de cinq peintres, deux tôliers, un sellier, un laveur, un mécanicien, un magasinier et deux apprentis.
Chacun d’entre eux est un expert dans son domaine et c’est l’addition de toutes les compétences de l’équipe qui fait la force et la qualité du service de la Carrosserie Monnin.

Votre carrosserie à Besançon

Dès les années 1970, la Carrosserie Monnin s’est installée au croisement de deux axes routiers très fréquentés (l’axe Dole-Besançon et le boulevard Fleming), en face de l’hôpital Jean Minjoz, à proximité de Micropolis et, plus récemment, d’une gare de tramway. Ainsi, il est aisé de vous rendre à notre carrosserie automobile et d’y laisser votre véhicule, que vous souhaitiez opter pour les transports en commun ou pour un véhicule de prêt.